LES NÉGRESSES VERTES

Vendredi 28 - 18h45

Scène du parc

Groupe rock alternatif français emblématique de son époque sur la scène parisienne et nationale, issus du milieu punk, les négresses vertes nous font le plaisir d'ouvrir le bal sur la scène du parc. Leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes et sud-américaines. Le franc parler du titi parisien, la puissance du rock, et la folie du punk !

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album "Mlah" des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse à l‘accordéon" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voila l’été". Plus tard viendront les titres "Sous le soleil de bodega", "Face à la mer" et bien d ‘autres… La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.

Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée en 2018 - pour les 30 ans de "MLAH"

À découvrir sur

À partager sur