SUGARHILL GANG

Tous les artistes

Le SugarHill est composé des membres d'origine Wonder Mike (Micheal Wright), Master Gee (Guy O'Brien) et Henry Jackson (Big Bank Hank) qu iont participé au développement du Hip Hop et du Rap. En 1979, le groupe a fait parler de lui avec leur single "Rapper's Delight" et a maintenu le haut des charts du monde entier, vendant plus de huit millions de copies. Il a poursuivi en sortant des hits tels que "Apache", "8th Wonder" et "Living in the Fast Lane". Wonder Mike et Master Gee ont continué et se sont alliés avec Henry Williams (Hendogg) et DJ T. Dynasty qui chantent tout deux aux côtés du groupe depuis 20 ans, et créent de nouvelles musiques tout en faisant plaisir aux foules avec leurs plus grands hits. En 2009, après 25 ans, ils ont sorti leur musique "Lala Song" s'alliant avec le DJ phénomène Bob Sinclair, qui est rapidement devenue un hit international, s'imposant comme musique de l'année pour plus pays européens dont l'Italie. Wonder Mike, Master Gee, Hendogg et DJ Dynasty se produisant aujourdh'ui pour des évènements sold-out du monde entier, poursuivent leur tradition de recréer l'atmosphère de fête et de célébration, qui donne envie à la foule de danser toute la nuit. 

En 2019, le SugarHill Gang, un groupe légendaire du Hip Hop, célébrera le 40ème anniversaire de leur single "Rapper's Delight". Sorti sur le label Sugarhill Records, la musique fut produite par sylvia Robinson et co-écrite par Nile Rogers et Bernard Edwards du groupe Chic. Ce fut le premier single de rap a intégré le top 40 des Billboard Hot 100 et est certifié RIAA 2x Platinium. Rapper's Delight est devenue un hit international au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Suède et en Suisse. 

Sous l'égide des nouvelles des légendes du Hip Hop, le SugarHill Gang et les architectes du Grandmaster Melle Mel et Scorpio des Furious 5 se sont réunis pour former un supergroupe. C'est un grand moment pour la culture, considérant qui ces deux groupes ont participé à la popularisation du genre.