A propos

Les années 80 posent les prémices de l’expression musicale du nouveau millénaire. La science fiction inonde les livres et les écrans, le développement de l’informatique et des nouvelles technologies ouvre le chemin de la musique moderne.


 

Le rock se diversifie, s'ouvre à d'autres horizons, avec la new wave, le punk, le garage.

L’arrivée du home studio permet à tous de créer de nouvelles sonorités mai aussi de les mixer entre elles, et ainsi créer des passerelles entre les genres.

C’est le début de la culture hip hop, initié par des groupes comme SugarHill Gang, de la musique électronique moderne, de la pop culture anglaise, et de bien d’autres genres encore.

Les années 80, c’est un peu le jardin d’enfant de la musique moderne.


 

Et c’est donc aussi le cinéma, les jeux vidéos, la culture de la fête populaire avec les karaokés, les clubs, les grands messes que sont les festivals en plein air, mais aussi et surtout l’excentrisme des genres vestimentaires et des modes de consommation.

Val de Rock a la volonté de revenir à ces « origines » en vous proposant une programmation musicale riche, réunissant des artistes incontournables de cette époque et des artistes contemporains qui s'y identifient de près ou de loin.


 

3 scènes, un cinéma en plein air, une salle d'arcade géante et beaucoup d'autres choses à venir.


 

Le premier week-end des vacances d'été, dans un magnifique espace vert à 30 km de la capitale, accessible en transports en communs.

Bienvenue à la première édition du Val de Rock Festival !!